La part du trafic « mobile » via smartphone ne cesse de croître au détriment du trafic « Desktop ». En France sur l’année 2016, plus d’un visiteur sur quatre était issu d’une navigation via un appareil mobile. Ce phénomène se généralise aujourd’hui de plus en plus au point de renommer ce type de visiteur. Il n’est plus un simple internaute mais « mobinaute ».
Cette singularité n’a pas échappé au moteur de recherche bien évidemment, qui ont intégré cette dimension à leurs algorithmes de classement et à leur index. Google en fera même son index par défaut prochaine.
Votre site n’est pas encore prêt pour l’Index Mobile First ?
L’index Mobile-First a complétement changé la manière dont Google indexe les contenus web. C’est aujourd’hui un chemin compliqué sur lequel vous devez obligatoirement vous engager. D’autant que la recherche de ces mobinautes ne cesse d’évoluer notamment par l’arrivée progressive de la recherche vocale.
Des recommandations pour une meilleure visibilité de votre version mobile
La revanche des sites vous accompagnera lors de toutes les décisions stratégiques que vous devriez prendre au cours de votre projet Mobile. Que la version mobile soit déjà en ligne ou non.
Une équipe experte en SEO vous accompagne tout au long de votre projet Mobile
Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour anticiper, nous vous aiderons à faire valider votre compatibilité mobile. Nos chefs de projet permettront d’établir un plan d’action solide dans ce virage ci cruciale qui s’impose à nous. Nous listerons par ordre de priorité l’ensemble des tâches à réaliser pour que chaque page de votre site puisse générer du trafic à partir des moteurs de recherche. Les chefs de projet de la revanche des sites s’assureront du bon déroulement des étapes clés du projet tout en favorisant les échanges entre les différentes équipes.