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Utilisez Baidu pour atteindre le public chinois

Comment faire pour optimiser vos résultats payants et organiques sur Baidu, premier moteur de recherche du plus grand nombre d’internautes au monde : la chine…

Le dernier SEMPO APAC a ciblé son travail sur Baidu. Même si ce groupe est normalement destiné aux participants asiatiques, la plupart des inscrits étaient originaires des USA. Ce qui démontre l’engouement pour l’empire du milieu…

Etant donnés la récente sortie de Google sur ce marché, et la croissance de Baidu, le grand intérêt de l’occident à utiliser Baidu pour communiquer avec les 338 millions d’internautes chinois n’est par surprenant. Jetons un regard plus profond sur Baidu.

Comment annoncer sur Baidu ?

Les ‘Adwords’ et le classement organique sur Baidu sont plus facile qu’auparavant. Si vous avez les capacités de lire et d’écrire du chinois vous pouvez créer un compte en vous connectant directement sur Baidu. Ou sinon, rendez vous Baidu Paid Search international

Pourtant, pour la plupart des anonceurs qui souhaiteraient utiliser tous les services de la publicité sur Baidu et n’auraient pas les compétences linguistiques, il semble plus judicieux de se rapprocher d’une agence spécialisée qui assurera la pertinence, la rédaction des annonces, le choix des mots clés, les nuances culturelles susceptibles de gâcher votre campagne, voire même votre image, en chine.

N’y a-t-il que des pubs dans les pages de recherche de Baidu ?

Jusqu’à récemment, toute agence sérieuse vous aurait dit que la seule manière de se positionner sur Baidu était de payer. Jusqu’à il y a 6 mois c’était vrai. Désormais pour prouver sa pertinence de recherche, Baidu a investi un nouveau système de classement baptisé ‘Phoenix Nest’ qui a entraîné une diminution significative des résultats payants dans la première page de résultats. Cela a également entraîné l’augmentation du CPC moyen en raison de la réduction de l’offre. Baidu a compris le modèle économique de Google : Donner envie aux utilisateurs en leur proposant des résultats organiques pertinents et réduire l’offre des résultats payants pour faire monter le prix du clic.

Le trafic organique sur Baidu est une nouvelle source de trafic importante à ne pas négliger !

Comment faire pour améliorer le trafic organique sur Baidu ?

La plupart des règles imposées par la suprématie Google sont valables sur Baidu. Mais son algorithme n’est pas aussi sophistiqué et n’accorde pas autant de poids aux liens entrants. Ce qui rend la tache de référencement beaucoup plus facile dans un premier temps. Nous obtenons des résultats beaucoup plus rapidement que sur Google. Baidu SEO c’est parti !

Il existe tout de même quelques critères spécifiques à Baidu :

Comment améliorer votre ‘Baidu Quality Score’ ?

 

La chine est devenue le premier marché de l’internet au monde. Etant donné les évolutions du commerce électronique, le marché chinois sera certainement rapidement le premier marché du e-commerce dans quelques mois. Elargissez votre marché en investissant ce nouveau marché grandissant pour booster vos ventes en ligne !

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