La Poste a compris les enjeux de l’utilisation des réseaux sociaux qui constituent pour elle ‘une nouvelle manière de communiquer fondée sur le dialogue et la contribution directe des internautes’. La Poste tente ainsi de renforcer son rôle d’entreprise à l’écoute de ses clients en étant présente sur ces réseaux et en assurant une veille au quotidien de l’ensemble des sites conventionnels.
La Poste présente sur les 2 plateformes leaders
Pour toucher un public plus large, le Groupe dispose de sa page officielle sur Facebook qui en quelques mois d’existence comptabilise 909 fans. La page Facebook Groupe La Poste accuse un succès relatif par une utilisation récurrente du post et l’incitation aux commentaires pour se retrouver le plus généralement possible dans votre top news (à la une).
Par ailleurs, 2 comptes Twitter distincts ont été créés :
- @lisalaposte pour échanger avec Lisa le personnage du service consommateurs en ligne
- et @groupelaposte pour tout savoir sur les grands projets du groupe
Ces deux nano-médias animés au quotidien font entrer ce nouvel outil dans une stratégie de la relation client résolument multicanal.
A suivre…