la revanche des sites

Référencement et Google Shopping

Pour ceux qui n’en auraient pas entendu parler, Google vient de lancer son ‘Google Product Search’ en France disponible par l’onglet ‘Achat’ ou ‘Shopping’ dans les résultats de recherche classique ou directement ici : Google Shopping.

On entend beaucoup parler de cette fonctionnalité qui devrait révolutionner le monde du e-commerce et au moins celui des comparateurs qui vont avoir la vie dure… On entend beaucoup également : ‘il suffit’ de donner votre flux xml de produits’ sur Google Product Submit après vous être enregistré sur Google Merchants pour que vos produits soient répertoriés dans Google Shopping…

Premièrement, nous vous proposons un petit tour d’horizon des manières d’importer vos produits :

Deuxièmement, faîtes attention aux rubriques, taxes, zones de livraison, et moyens de paiement. Un petit tour d’horizon pour les e-commerçants français :

Même si ce nouveau service est encore en version bêta, Google le place déjà dans les résultats naturels classiques de recherche :

Google Shopping

Alors se pose une question, celle du référencement dans Google Shopping !!! Un nouvel espace de visibilité est né, profitez en pour booster vos ventes ! Votre agence de marketing sur internet préférée peut, bien entendu, vous accompagner dans votre démarche.

En plus des éléments évoqués ci-dessus, nous avons également testé pour vous :

Rate this post
Quitter la version mobile