Google My Business a évolué pendant l'été. Il permet désormais de récupérer des informations beaucoup plus précises depuis le back office. Si vous gérez un ou plusieurs établissements vous allez être ravis.
Est ce que l'internaute vous connaissait avant de faire sa recherche ?
C'est quelque chose que vous pouvez désormais savoir. Ceux qui vous ont trouvés depuis le type de recherche "accès direct" à soit tapé le nom de votre établissement soit votre adresse.
En revanche la partie Découverte signifie que l'internaute vous a trouvé alors qu'il cherchait les services que vous proposiez sans pour autant connaitre votre Etablissement (Soit c'est un nouveau client potentiel, soit c'est un client qui serait parti voir la concurrence si vous n'aviez pas été là)
Identifier comment le client vous a trouvé
Jusqu'à maintenant il était difficile de savoir si l'internaute vous avait trouvé depuis les SERPs (résultats classiques) ou s'il avait utilisé la map pour vous trouver.
Que peut on en conclure de ce rapport ? Sans doutes que si les internautes vous trouvent plus sur la partie "Fiche maps" c'est que vôtre établissement n'est pas assez bien classé pour apparaître dès la première recherche et qu'il a fallu cliquer sur le bouton "Autres Adresses" pour vous trouver
Identifier ce que font les internautes
Il est désormais possible de savoir si votre fiche mybusiness à servi à :
- Visiter votre site web
- Demander l’itinéraire pour venir chez vous
- Vous contacter directement en passant un appel
- Ou regarder les photos de votre magasin / société / …
Savoir quand les internautes passent leurs appels
Vous pouvez récupérer des Statistiques pour savoir si les clients ont tendance à appeler à des jours particuliers de la semaine et obtenir des stats sur les heures d'appels.
Cette fonctionnalité est sans doutes encore perfectible mais c'est un bon début !