Dans cet article nous allons vous montrer l’impact du confinement sur la recherche en ligne pendant les fêtes de pâques ! Vous allez être surpris !
En 2019, nous avions réalisé une première analyse sur le mot-clé « chocolatier » dans les SERPS de google. Cette infographie (à consulter en bas de l’article) vous permettra de comprendre les habitudes de recherches des français sur cette thématique. Elle présente des chiffres clés, des tendances mais également des astuces SEO pour aider les chocolatiers à améliorer leur visibilité dans Google.
Évolution de la recherche « chocolatier »
Le confinement provoque une explosion de toutes les recherches web. Et la période des fêtes de pâques n’y échappe pas. Nous avons repris le mot-clé « chocolatier » pour le comparer aux résultats de l’année dernière sur la même période. Et le constat est flagrant. Il y a deux fois plus d’intérêt pour cette recherche en 2020 !
Mot-clé « chocolatier »
Avril 2019 – Avril 2020
Nouveauté de cette année, la tendance « chocolatier en ligne ». En effet, l’intérêt pour cette recherche a été multiplié par 100 avec le confinement.
Mot -clé « chocolatier en ligne »
Avril 2019 – Avril 2020
Évolution de la recherche « chocolat de Pâques »
Concernant cette recherche le constat est encore plus impressionnant ! Une évolution de 70% pour cette recherche sur internet en 2020. En effet, les années précédentes, les français ne se posaient pas la question pour trouver des chocolats pour Pâques, ils allaient directement en magasin sans passer par le web.
Mot-clé « chocolat de Pâques »
Avril 2019 – Avril 2020
Les recherches associées à « en ligne » ou encore « livraison » connaissent une évolution significative, complètement représentative de la situation sanitaire dans laquelle nous sommes aujourd’hui.
Mot-clé « chocolat de pâques en ligne »
Avril 2019-Avril 2020