Blog, actualités et conseils sur le SEO & SXO

Non classé
Anne-Laure Becquart

3 modules Prestashop pour vous simplifier la vie !

Selon le site BuiltWith, Prestashop est le CMS e-commerce préféré des français avec 32% des parts de marché. Même si WooCommerce (WordPress) gagne du terrain,

Non classé
Benoit Chapron

Le réseau social de demain

On le sait, nos enfant n’iront pas sur « le facebook à Papy ». Cependant, malgré les lacunes et griefs que l’on peut opposer à

Non classé
Georges Dufour

Les moteurs de recherche et le javascript

Le HTML, c’est bien ! Avec du CSS, c’est top ! Mais c’est quand même plus sympa avec du Javascript. Le problème c’est que Google

Non classé
Sylvain Garin

E-commerce et recherche conversationnelle

Vous avez certainement déjà entendu parler du Knowledge Graph. La base de connaissance qui doit permettre à Google de répondre à la requête d'un utilisateur

Non classé
Jérôme Dubar

Du mouvement dans le pack local

Il y a quelques semaines j'avais remarqué lors d'un audit que les résultats locaux étaient affichés différemment sur Google.fr et Google.com et puis ayant la

Non classé
Charlotte Dekta

Référencer son site sur Google Actualités

Vous souhaitez faire apparaître vos articles dans Google Actualités, cependant vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! La revanche

Non classé
Yuxiao Zhang

SEO Chine : zoom sur la segmentation des mots

Un moteur de recherche est dédié à l’amélioration de l’expérience utilisateur. L’expérience utilisateur se reflète principalement dans trois aspects : l’exactitude, l’exhaustivité et la vitesse de recherche. Parmi eux, l’exactitude est le facteur le plus important qui influence directement l’expérience utilisateur.

Non classé
Ornella Saullo

Formez vos ressources internes au webmarketing

Un des grands dilemmes pour un responsable WEB est d’identifier les ressources à internaliser ou à externaliser. Il faut dès lors se poser la question pour chaque sujet lié à la gestion du site WEB afin de conclure sur la légitimité d’une embauche, qu’elle soit à temps plein ou à temps partiel et le compte peut être rapide, car le temps imparti à des sujets tels que la gestion des contenus est souvent sous-estimé.