La multinationale Omniture a amélioré sa suite ‘online marketing’ en ajoutant de nouveaux outils qui mesurent les applications de l’iPad et leur contenu.
Notamment, dans l’outil d’analyse SiteCatalyst, les utilisateurs pourront maintenant segmenter les comportements des utilisateurs d’iPad, incluant même l’utilisation des applications et des vidéos.
L’outil de ‘multivariable testing’ Test&Target intègre également l’utilisation de l’iPad. Les utilisateurs de ces services pourront donc tester l’efficacité de l’ergonomie de leurs applications prévues pour la tablettte.
Parmi les améliorations plus générales, Omniture annonce également que son outil Discover prévoit désormais ‘des mesures plus précises’ de l’engagement du visiteur en offrant des données plus fines du ‘temps passé’ et une meilleure segmentation du temps dans la mesure. Ce qui permettra une meilleure compréhension des différents usages de votre site web ou application iPad.
Rappelons également que Omniture a été racheté par Adobe pour 1,8 milliard de Dollars l’année dernière ; et que la dernière version de la suite Adobe, sortie il y a 3 semaines, prévoit l’intégration des outils Omniture : notamment dans Flash.
Omniture par Adobe intègre l’iPad de Apple dans sa mesure… ;p