Dans un de ses derniers Hangout avec la communauté SEO, John Mueller a mentionné le fait qu’une page web pouvait perdre sa gratification de « Mobile friendly », à savoir le label de compatibilité mobile, si son temps de chargement était trop long…
Il s’appuie sur les retours de l’outil PageSpeed Insight pour faire cette déclaration, et indique que si une page reçoit une mauvaise note depuis cet outil, elle pourrait ne pas être considérée comme une « bonne page mobile ».
Vous pouvez tester la compatibilité mobile de votre site sur cet outil : https://testmysite.thinkwithgoogle.com/
Il intègre en plus de celui proposé initialement par google, les données de PageSpeed Insight (PSI).
Cette info est « connue » depuis juin dernier où Google annoncait que les notes de PSI feraient bientôt partie des critères pour la compatibilité mobile. Mais comme toujours, cette annonce n’est pas qualifiée d’Officielle par Google …
Rien ne nous empêche cependant de prendre les devants et de tout faire pour améliorer les temps de chargement de nos pages, leur compatibilité mobile et leur complexité (DOM, CSS, JS etc.)
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez améliorer la compatibilité mobile de votre site 😉