Mes mots clés hors marque ne génèrent pas de ventes !

Partagez :

Le problème avec Google Analytics, c’est que sur la vue mots clés on voit souvent qu’il n’y a que les mots clés de la marque qui génèrent des transactions. Alors à quoi bon essayer de se positionner sur d’autres mots clés ? Bon ok j’exagère mais certains pourraient se poser la question. Heureusement il existe depuis quelques temps les entonnoirs multicanaux. Ici, l’entonnoir multicanal va nous servir à voir dans combien de transaction le SEO est impliqué.

implication du seo dans le processus d

Exemple ligne 3, 35 ventes ont été générées quand les internautes ont directement tapé mon nom de domaine dans la barre d’url. Cependant, ils avaient dans un premier lieu trouvé mon site dans les résultats naturels d’un moteur de recherche.

Très bien, je sais donc identifier dans combien de ventes, le référencement naturel est impliqué mais je ne sais toujours pas avec quels mots clés. Marque ou Hors marque ?

Création du filtre « Conversion SEO hors marque »

Segments de conversion > Créer un segment de conversion

Creation filtre conversion seo hors marque

 

Inclure > Première interaction > support > organic

Et

Exclure > Première interaction > Mot clé > contenant « ma marque »

inclure organic et exlcure la marque

Résultat, je sais maintenant que les internautes qui ne connaissaient pas « ma marque » lors de leur première recherche sur les moteurs ont été impliqués dans 10,92% des ventes.

Et si je veux le détail des premiers mots clés, j’ajoute la variable secondaire « chemin du mot clé »

Chemin du mot clé

Voilà je peux être rassuré, il y a bien des mots clés hors marque qui génèrent des ventes 

Rate this post
Partagez :
Jérôme Dubar

Jérôme Dubar

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390