La société Earnet a publiée une étude sous forme de vidéo. Celle-ci est pleine de chiffres intéressants pour le marketing B2B avec un focus sur les réseaux sociaux.
Voici la vidéo : Chiffres B2B et Marketing social
Voici un extrait des choses à retenir :
Entreprises B2B :
- 81% ont un compte ou un profil social
- 75% particient au micro-blogging
Entreprises B2C :
- 67% ont un compte ou un profil social
- 49% particient au micro-blogging
En vrac :
- Seulement 16 entreprises sur les 100 du FTSE (Financial Times Stock Exchange Index) utilisent Twitter
- Et 20% de leurs Tweets contiennent une référence à un produit ou une marque !
- 54% des dirigeants interdisent l’utilisation de réseaux sociaux au travail.
- 93% des acheteurs B2B pensent que les entreprises devraient avoir une présence sur les média sociaux
- 85% d’entre eux veulent discuter avec les entreprises via ces medias !
Le Process d’achat B2B est en train de changer fontamentalement :
- 9 acheteurs sur 10 affirment que quand ils seront prêt à acheter ils vous trouveront !
- Mais est-ce vrai ? Sachant que plus de 37% des achats sont limités à des fournisseurs référencés (ou sont lourdement influencés par le bouche à oreille) !
- 37% des acheteurs B2B posent des questions sur les ‘sites de réseautage’
- 93% des acheteurs B2B utilisent les moteurs de recherche pour commencer leur processus d’achat
- 49% des entreprises B2B avouent ne pas mesurer leur R.O.I
Les journalistes :
- 89% utilisent les blogs lorsqu’ils recherchent des infos en ligne
- 96% vont sur les sites ‘corporate’
- 56% avouent que les réseaux sociaux sont importants lorsqu’ils écrivent un article !
Qu’écriront-ils sur VOUS ? 😉