Une étude du blog ‘question référencement’ intéressante montre que le lien sur le H1, pointant sur la page sur laquelle il est présent, n’est pas profitable au référencement… considéré comme sur-optimisé par Google…
Protocole utilisé :
- Durée du test : 3 mois
- Date de lancement du test : 1er avril 2010
- Achat de deux noms de domaine « neufs » : Contentuo.com et Qoop.fr
- Mot clé testé « Minitraret » (aucun résultat sur Google)
- Création de 2 minisites 4 pages sur chacun des noms de domaine
- Les 4 pages de chaque site sont optimisées de la même manière sur le mot clé « Minitraret »
- Même densité de mot clé dans la page
- Même structure de titre : Mot clé + contenu insignifiant de même longeur
La seule différence :
- Les 3 pages internes de Contentuto.com présentent des H1 identiques et pointant vers la Home
- Tandis que les 3 page internes de Qoop.fr sont affublés de H1 uniques, en rapport avec la page sur laquelle ils sont placés, et ne pointent par vers la Home
Le résultat :
C’est contentuto.com qui gagne…
Des recherches comme La revanche des sites les aime… Attendons la suite…
Article d’origine : http://question-referencement.linkeo.com/?p=1330