Facebook nous avait parlé des publications embarquées il y a quelques semaines et nous attendions tous de voir à quoi cela allait ressembler. Et bien ça y est ! Depuis aujourd’hui (22 aout 2013) chaque community manager peut créer des ’embed posts’.
A quoi servent les publications embarquées ?
Elles servent avant tout à illustrer un article de blog en faisant une sorte de citation.
Quel est l’intérêt de les utiliser ?
Cette fonctionnalité aura le gros avantage d’intégrer le bouton ‘j’aime cette page’ ainsi que les likes, commentaires et partages. Alors que facebook n’était qu’un simple bouton grâce auquel on pouvait adhérer à la marque. Il s’insère désormais dans les contenus et je ne pense pas trop me mouiller en disant que cela devrait faire grimper le nombre d’intéractions. Alors suivez bien vos tableaux de bord…
On peut bien sur imaginer des partenariats. Exemple : ‘Tu m’offres de la visibilité sur cette publication je t’en offre sur ta prochaine…’
Comment ça fonctionne ?
Assez Simplement à Vrai dire. Sur votre publication cliquez sur le dernier lien ‘Intégrer la publication’, Puis copiez collez le code dans corps de votre article
Le résultat ?
Et bien le voila !
Quels impacts pour le SEO ?
Bien sur le contenu du post ne sera pas lu par Google, donc ne faites pas d’articles composés uniquement de posts Facebook
Au niveau des temps de chargement, Facebook semble avoir géré ça correctement et à priori les temps de chargements ne sont pas impactés.
Pas de doutes ils vont envahir nos blogs dans les jours qui viennent (on espère ne pas faire une overdose trop vite) !
Bonus… Ils ont copié Twitter !
Cette fonctionnalité est déjà bien connue des adeptes de Twitter avec les ‘insértions de tweets’
Ça y est Facebook a copié Twitter avec ses posts embarqués http://t.co/nS4UngOVbq #facebook #reseausociaux
— Revanche des Sites (@RevancheSites) August 22, 2013