Annoncé le 5 juin 2013 aux Etats Unis, les extensions d’annonces devraient bientôt faire leur apparition en France. Nul doute que ça intéressera quelques annonceurs à déclencher un effet coup de cœur. Imaginons que vous vendiez des chambres d’hôtel. Vous avez énormément de concurrents sur Adwords qui proposent la même chose que vous : « des hotels à Sydney » mais vous êtes le seul à proposer des images de vos chambres et de leur vue sur cette magnifique baie… Bingo votre CTR explose, vos internautes cliquent sur vos images… il ne reste plus qu’à convertir !
Bon ok, ça reste de la théorie, il faudra bien évidement tester dès que nous petits frechies auront accès à cette extension.
Avec ce nouveau format d’annonce, Google veut encore enrichir l’expérience utilisateur spécialement pour les annonceurs dans le domaine du luxe, du design, de la location, des voyages… Evidemment, vous devrez avoir les droits sur les images. Cette version est toujours en test chez nos amis anglosaxons, alors patience…