Sur son Webmaster Central Blog, Google publie quelques bonnes pratiques induites par le nouvel algorithme de Google. Voici notamment ce que tout bon moteur de recherche est en droit de se demander :
- Peut-on faire confiance aux informations présentées dans le contenu considéré ?
- L’article est -il écrit par un expert ou un passionné ?
- Quelle est la profondeur de l’article ?
- L’article est-il redondant avec d’autres articles (y a-t-il de la duplication de contenu) ?
- Le site semble-t-il assez sûr pour que l’on puisse y mettre des information personnelles ?
- L’article est-il construit avec une syntaxe et un orthographe correct ?
- S’agit-il d’articles dignes d’intérêt pour l’utilisateur, ou s’agit-il de contenu simplement créé pour les moteurs de recherche ?
- Le contenu ou le sujet sont-ils inédits ou innovants ?
- L’article analyse-t-il toutes les facettes de la problématique ?
- Le site est-il légitime dans le cadre de la publication de ce contenu ?
- Le contenu a-t-il été créé sans grand soin, à grande échelle, sur plusieurs sites ?
- Partage-t-on la page de contenu en question, la recommande-t-on, la met-on en signet ?
- L’article est-il assez long, a-t-il assez de substance ?
Il faut donc retenir de cet article que les contenus doivent être de qualité. Ils doivent contribuer de manière unique à la compréhension d’un sujet et doivent en balayer tous les aspects (Le positif, comme le négatif).
Le contenu doit être publié sur un site qui bénéficie d’une légitimité dans le domaine ciblé par la rédaction. Il est préférable de publier un contenu sur un site vivant qu’une multitude de contenus sur des sites dédiés à cet effet.
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