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Le Knowledge Graph : l’avenir de la recherche

Recherchez un lieu, une ville, un bâtiment, un monument célèbre, une œuvre d’art, un film, un objet, une personnalité,

une équipe de sport et bien plus encore avec le Knowledge Graph !

 

Qu’est-ce que le Knowledge Graph ? (KG)

Présenté le 16 mai 2012 par Google, le KG représente un carrousel situé en haut de la page de résultats de recherche ainsi qu’un petit résumé de votre recherche sur la droite de votre page web.

Le KG est une base de données utilisée par Google afin de créer des relations entre les mots clés pour pouvoir proposer des réponses encore plus pertinentes aux internautes.

Google analyse sa base de données puis classe et structure les informations selon leurs similitudes, leurs caractéristiques et leurs liens possibles entre elles.

Cet outil fournit une information structurée et détaillée de votre recherche. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de résoudre leur recherche sans avoir besoin de naviguer vers d’autres sites pour accéder aux informations fondamentales.

 

Le KG va vous permettre d’effectuer vos recherches plus rapidement et plus en profondeur qu’auparavant en vous proposant :

Le KG va donc vous faire gagner du temps et enrichir vos connaissances dans divers domaines en vous donnant une multitude d’informations sur votre recherche pour que vous en sachiez plus que ce que ne vouliez.  A voir jusqu’où votre curiosité vous mènera …

Le KG de Google est disponible sur PC, tablette et smartphone. Google vous informe où que vous soyez !

 

 

Optimisation et Knowledge Graph (Knowledge Graph Optimisation)

Le KG propose un intérêt pour le SEO. Grâce au KG de Google, votre site web peut en effet obtenir davantage de visites.

 

Voici les différentes choses à mettre en place si vous souhaitez optimiser votre site internet :

 

Grâce au KG Optimisation, vous allez apparaître plus souvent et plus facilement dans les recherches du KG. De ce fait, les utilisateurs de Google auront davantage de chance de cliquer sur les liens qui mènent à votre site web. Le KG Optimisation va en effet permettre d’offrir un maximum d’informations à Google et donc aux internautes. C’est cette technique qui va permettre d’accroître votre visibilité sur le web et dans les SERPS (résultats de recherche).

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