Déjà payant aux Etats Unis depuis fin 2012 Google Shopping va également devenir payant en France à partir du 13 février 2013 !
Google l’avait annoncé il y a quelques mois, son ancien produit Google Product Search destiné à améliorer la recherche de produits devient Google Shopping et surtout devient payant.
Suite au ‘succès’ aux US depuis octobre 2012, l’outil va également devenir payant en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, au Brésil, en Australie et en Suisse.
Google est persuadé que l’offre payante va aider les utilisateurs à avoir de meilleurs résultats et les commerçants à avoir un trafic plus qualifié.
Question : ‘ok, ça devient payant… mais ça change quoi ???’
Réponse : ‘Bah en gros les meilleurs résultats seront ceux des commerçants qui auront le plus enchéri sur Adwords !’
Tout va se gérer à partir de Google Merchant Center et de Google Adwords (cf. vidéo ci-après).
Petite parenthèse (qui n’a rien à voir…) : Pendant ce temps à la revanche des sites:
Je suis en train d’écrire cet article et mon collègue Sylvain à ma gauche (si je ne le cite pas il va faire la tête) me fait remarquer que quand on tape ‘tilt‘ sur Google la page ‘saute’ ! Bref… ça doit exister depuis longtemps mais j’assume mon ignorence sur ce coup là !
Amis commerçants ne vous ‘inquiétez pas’… C’est pour votre bien…
;
Pour en savoir plus : http://support.google.com/adwords