Google Shopping devient payant en France le 13 février

Partagez :

Déjà payant aux Etats Unis depuis fin 2012 Google Shopping va également devenir payant en France à partir du 13 février 2013 !

Google l’avait annoncé il y a quelques mois, son ancien produit Google Product Search destiné à améliorer la recherche de produits devient Google Shopping et surtout devient payant.

Suite au ‘succès’ aux US depuis octobre 2012, l’outil va également devenir payant en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, au Brésil, en Australie et en Suisse.

Google est persuadé que l’offre payante va aider les utilisateurs à avoir de meilleurs résultats et les commerçants à avoir un trafic plus qualifié.

Question : ‘ok, ça devient payant… mais ça change quoi ???’
Réponse : ‘Bah en gros les meilleurs résultats seront ceux des commerçants qui auront le plus enchéri sur Adwords !’

Tout va se gérer à partir de Google Merchant Center et de Google Adwords (cf. vidéo ci-après).

Petite parenthèse (qui n’a rien à voir…) : Pendant ce temps à la revanche des sites:
Je suis en train d’écrire cet article et mon collègue Sylvain à ma gauche (si je ne le cite pas il va faire la tête) me fait remarquer que quand on tape ‘tilt‘ sur Google la page ‘saute’ ! Bref… ça doit exister depuis longtemps mais j’assume mon ignorence sur ce coup là !

Amis commerçants ne vous ‘inquiétez pas’… C’est pour votre bien…

;

Pour en savoir plus : http://support.google.com/adwords

Rate this post
Partagez :
Sabri Heddadji

Sabri Heddadji

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390