Et Bing ! une version française

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Depuis mardi 1er mars à minuit Microsoft a lancé la version finale de son moteur de recherche Bing ! Pour rappel la version Beta de Bing représente un peu plus de 3% du marché français (près de 30% aux Etats Unis).

Microsoft entend bien augmenter ses parts de marché en travaillant sur plusieurs axes :

  • La qualité des résultats (plus de satisfaction pour les utilisateurs) par l’intermédiaire de ses partenariats avec Allociné, PagesJaunes, BNF…
  • La recherche locale
  • La recherche mobile 
  • Le ‘web profond’ (les pages que Google n’arrive pas à indexer…)
A la question : ‘Pourquoi nous devrions parier sur Bing et investir dans un référencement dédié ?’
 
Microsoft répond : ‘Il faut parier sur nous aujourd’hui, avant qu’il ne soit trop tard. Il ne faut pas atttendre que Bing ait 50% des parts de marché pour optimiser son référencement pour ce moteur. Il ne faut pas exclure que certains challengers puissent vite gagner des parts de marché. C’est d’ailleurs ce qui s’est historiquement passé sur le marché des navigateurs.’
 
Le marché des moteurs de recherche en France (et dans quelques autres pays) est largement dominé par Google (+/- 90% des parts !). Il sera intéressant de suivre comment Bing (challenger) pourra grapiller des parts de marché au géant !
Pour les bien des internautes, il est important d’avoir un marché avec plusieurs acteurs.
 
Quoi qu’il en soit, l’histoire nous a prouvé que TOUT EST POSSIBLE ! 
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Sabri Heddadji

Sabri Heddadji

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