Analytics + Webmaster tools sur la même plateforme

Partagez :

Google Analytics et Webmaster tools sont deux outils indispensables pour le référencement. Chez Google, il se sont enfin dit qu’il serait bien de regrouper ces deux plateformes ! L’annonce a été faite sur le blog Analytics officiel : we’re happy to announce that we’re starting a limited pilot of just such an integration.

 

On pourra donc désormais consulter à la fois les visites mais aussi le nombre de fois où le site est apparu dans Google, grâce à quels mots-clés, le nombre de clics, le taux de clic etc… tout ça sur la même plateforme Analytics. 

Comme on peut le constater sur l’image, les données pourront être consultées depuis le menu de gauche habituel sur Analytics, dans une rubrique SEO (requêtes, pages d’atterrissage etc.).

Dommage quand même qu’on ne puisse pas avoir vraiment toutes les données de Webmaster tools regroupées avec Google Analytics, ce serait plus simple à gérer ! On peut donc imaginer que cette image ressemble à un futur Google Anaytics V.5, avant d’avoir une V.6 regroupant tous les éléments de Webmaster tools ! 

Rate this post
Partagez :
Aline Mougel

Aline Mougel

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390