Afficher vos pubs sur Google Maps sera bientôt possible, comme l’a annoncé le responsable de la BU « Business » de Google, Philipp Schindler.
Google Maps versus Waze
Il faut dire que depuis le rachat de Waze en 2013, Google n’a cessé d’intégrer ses données au profit de son propre service de cartographie. Dès l’année de cette acquisition, Google avait notamment intégré les informations de trafic routier provenant de Waze.
Waze a cependant encore de beaux jours devant lui car la communauté est très vaste et installée. De plus, elle génère déjà des revenus publicitaires substantiels à la firme américaine. Il est donc vraisemblable que Google laissera subsister les 2 services « concurrentiels ».
Une offre de publicité multi-plateformes
Si l’on ne connait pas encore la manière dont cette nouvelle offre publicitaire sera commercialisée, il est fort probable que ces encarts publicitaires seront proposés aussi bien dans les résultats universels du moteur de recherche, via Google MyBusiness, que dans l’application GoogleMaps, tel que le fait aujourd’hui Waze.
Le référencement local est stratégique pour certaines entreprises, et l’offre actuelle y répond de mieux en mieux, et ce sur plusieurs plateforme (Facebook Ads, Google My Business, Waze, …).