Développer un projet web à Paris est toujours un défi important à relever. Pour atteindre les objectifs fixés, le SEO s’avère souvent un outil précieux. En effet, il agit comme un véritable levier de développement grâce à l’apport ciblé de visiteurs qu’il peut avoir. Néanmoins, travailler le SEO demande beaucoup d’implications, mais aussi un savoir-faire et une expérience en la matière. En conséquence, passer par une agence SEO à Paris est généralement la meilleure des solutions.
Quelques références :
Qu'est-ce que le référencement naturel, aussi appelé SEO ?
L’expression “Travailler son SEO” peut sembler abstraite lorsque l’on n’a pas pour habitude de s’attarder sur le sujet. Si l’on devait définir en quelques mots le terme, nous pourrions dire qu’il s’agit de la façon d’optimiser son site internet pour que les moteurs de recherche tels que Google puissent le comprendre. Cette compréhension aide ces moteurs à classer ses résultats en fonction des requêtes des internautes. Bien évidemment, les optimisations à mettre en place sont pensées pour les internautes et se penchent sur l’expérience de navigation sur le site, mais aussi sur le contenu à mettre en avant (entre beaucoup d’autres éléments).
Une agence qui optimise votre référencement à Paris
Faire appel à une agence SEO à Paris, c’est déléguer l’optimisation du référencement à une équipe d’experts. Ces derniers pourront alors repérer les points faibles (d’un point de vue référencement naturel) d’un site internet pour les corriger, tout en faisant en sorte de mettre en avant les points forts. Rapidement, une agence SEO sera capable d’orienter le contenu de votre site en fonction de l’activité de votre entreprise, tout en faisant en sorte de vous apporter des visiteurs ciblés. C’est là qu’entre en jeu votre savoir-faire : transformer ces visiteurs en clients. D’ailleurs, même sur ce dernier point, l’agence SEO à Paris peut vous accompagner !
Pourquoi faire appel à notre agence SEO à Paris pour votre projet web ?
Faire appel à notre agence SEO, c’est tout d’abord faire le choix de la proximité sur Paris. En effet, il est plus facile pour nous de vous rencontrer directement sur la capitale, mais aussi de comprendre vos besoins liés à un marché concurrentiel particulier (celui de Paris). Bien évidemment, notre connaissance du secteur parisien est un atout considérable pour développer votre activité sur le web. Enfin, sachez que nos collaborateurs sont constamment formés aux nouveautés du SEO, et ce, que ce soit sur Paris ou pour n’importe quel autre projet web.
Et pourquoi notre agence SEO ?
Notre agence SEO à Paris a une façon de travailler qui s’avère être sur-mesure et pragmatique. Dans un premier temps, nous faisons en sorte de connaître votre projet web, mais aussi la manière dont fonctionne votre entreprise. Nous adaptons alors notre service via un plan sur-mesure, mais qui respecte toujours un certain ordre : la technique, le contenu ainsi que la popularité de votre site. Nous pensons que cette manière de travailler permet d’offrir l’expérience optimale à vos clients, et donc, le meilleur référencement naturel possible.
L’agence SEO à Paris qui vous aide à optimiser votre référencement naturel et atteindre la première page
Travailler avec notre agence SEO, c’est profiter de plusieurs axes d’optimisation. Après un premier audit, nous étudions toutes les possibilités d’améliorer votre référencement naturel pour être placé du mieux possible sur Google et autres moteurs de recherche.
Un audit SEO de votre site internet
Ainsi, afin de déterminer avec précision le travail que nous allons effectuer lors de notre collaboration, c’est la réalisation d’un audit SEO. Ce dernier va donc établir les points faibles à corriger sur le contenu en général, mais aussi sur la vitesse de chargement, l’expérience de navigation, la popularité auprès d’autres sites…
Recherche des mots-clés
Dans le but de travailler le contenu de manière optimale, l’expert SEO en charge de votre référencement naturel à Paris établira des mots-clés sur lesquels votre site pourrait bien se positionner. L’objectif est d’être en adéquation avec la thématique de votre activité, tout en répondant à une demande existante des internautes.
Rédaction ou relecture de contenus
À l’aide de la liste de mots-clés préalablement établie, du nouveau contenu sera mis en place sur votre site. Ce dernier répondra à toutes les exigences des moteurs de recherche (nombre de mots, structure, mots-clés, pertinence des propos…) et devra aussi apporter une réelle plus-value pour les lecteurs de votre site. Enfin, les contenus d’ores et déjà existants seront aussi travaillés de la même façon.
Accompagnement à la refonte et à la migration de votre site
Dans certains cas, une entreprise peut demander la refonte d’un site ou la migration vers une nouvelle solution. C’est souvent une étape critique de la vie d’un site internet, car tout ne se passe pas toujours comme prévu… C’est pourquoi, notre agence SEO à Paris vous propose de vous accompagner durant une telle étape. L’objectif étant, bien évidemment, de réussir la migration le plus rapidement possible.
Campagne de liens
Pour augmenter la popularité de votre site internet, et faire comprendre aux moteurs de recherche que vos propos sont reconnus, notre agence SEO vous propose de mettre en place une campagne de liens (aussi appelé netlinking). Afin d’obtenir les meilleurs retours possibles, nous faisons en sorte de placer vos liens sur des sites de la même thématique et, lorsque cela est possible, ayant une plus grande autorité que la vôtre.
Référencement local
Développer son activité à Paris demande de travailler le référencement local. Pour ce faire, nous pouvons agir pour que votre site s’affiche sur les recherches géolocalisées des internautes. En promouvant vos services à des visiteurs sur Paris ou proche de la ville, c’est vous donner toutes les chances de développer votre activité.
Référencement international et sites multilingues
Ce n’est pas parce que vous souhaitez développer votre activité à Paris que le reste doit être oublié. Il n’est pas rare qu’un site soit optimisé en référencement local, mais aussi à l’international. Pour ce faire, notre agence propose la traduction complète de votre site, qui s’affichera différemment en fonction de la langue de l’internaute. En parallèle de cette fonctionnalité, une stratégie SEO internationale peut aussi être mise en place.
Formations SEO
Si vous souhaitez continuer le travail que nous effectuons auprès de votre site, sachez qu’il est possible de suivre une formation SEO. Cette dernière vous apportera de nombreuses bases quant à l’optimisation de votre site, mais aussi d’aller plus loin. Si besoin, un membre de votre équipe peut intégralement se dédier à votre SEO, nous pouvons le former, et ce, quel que soit son niveau à l’origine.
Combien de temps dure une analyse SEO à Paris ?
Il est assez difficile de répondre à cette question, tant une analyse SEO à Paris dépendra du projet web en question. Généralement, une analyse SEO demande quelques semaines à quelques mois. La rédaction du contenu peut être assez chronophage, mais ce n’est pas le point le plus long. En effet, il faut laisser le temps aux moteurs de recherche de prendre en compte les modifications apportées, et ensuite, nous pouvons mesurer le retour sur investissement du travail en référencement naturel.
En combien de temps gagne-t-on du trafic en SEO sur internet ?
Les premiers visiteurs peuvent apparaître en seulement quelques jours, notamment après la rédaction de nouveaux contenus. Cependant, si vous souhaitez ressentir une véritable différence sur le trafic de votre site web, vous devrez attendre quelques mois. Souvent, le reporting que nous proposons aux clients met en avant une montée en flèche des visites sur quelques mois. Parfois même, les chiffres des visites peuvent être multipliés par plus de 10 !
Comment faire du SEO local proche de Paris ?
Travailler le référencement naturel de façon locale demande une approche différente du SEO général. En effet, chaque action réalisée doit être pensée pour les visiteurs issus de Paris ou sa région proche. Pour cela, notre agence SEO vous propose plusieurs actions, comme la création et l’optimisation d’une fiche Google My Business. Cette dernière aidera à promouvoir vos services lors de recherches géolocalisées à Paris. Rapidement, on comprend que c’est un élément clef du référencement Paris !