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Aujourd’hui, il suffit plus de disposer d’un site Web moderne et fonctionnel pour générer du trafic. Il faut aussi savoir acquérir, convertir et fidéliser les internautes en tenant compte de leurs besoins et de leurs intentions de recherche, tout en se démarquant de la concurrence C’est là tout l’intérêt du SEO (Search Engine Optimization). Seulement voilà, un bon référencement naturel ne s’improvise pas. Seule une agence spécialisée en SEO, comme la nôtre, saura vous rendre incontournable sur Internet.
Forte d’une expérience et d’un savoir-faire de plus de 11 ans. Notre équipe rassemble plus de 20 experts SEO répartis sur Lille et sur Paris. Grâce à leurs compétences pluridisciplinaires, nous pouvons vous proposer une stratégie de référencement naturel efficace et évolutive. À votre écoute, nous vous aidons à obtenir la visibilité que vous méritez sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo).
SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation, c’est-à-dire « optimisation pour les moteurs de recherche ». Cette dernière recouvre l’ensemble des techniques que l’on peut utiliser pour faire remonter un site internet en tête des pages de résultats (SERP) lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, Bing, Qwant ou encore Yahoo. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel, par opposition au référencement payant (SEA). L’avantage de cette méthode est qu’elle fonctionne à long terme, contrairement au référencement payant qui n’a qu’une action de courte durée et qui demande un investissement financier régulier.
Concrètement, employer tous les leviers SEO disponibles permet de rendre votre site visible et donc d’attirer de nouveaux internautes sur ses pages afin de faciliter la conversion d’un maximum de prospects. Pour cela, le SEO prend en compte de nombreux paramètres. Travailler sur certains d’entre eux est intéressant pour « séduire » l’algorithme des moteurs de recherche, tandis que d’autres sont utilisés pour améliorer l’expérience utilisateur. L’idéal étant bien sûr d’agir sur ces deux aspects en même temps.
Il existe plusieurs types de SEO :
Devenu essentiel pour la réussite de tout business dont le principal canal d’acquisition est internet, le SEO profite à tous types de sites web, qu’ils ciblent une clientèle très locale ou, au contraire, internationale. Il convient aussi bien pour les sites d’e-commerce, les sites vitrine, les sites d’information, les blogs d’entreprise, ou tout autre format.
Le SEO est un outil marketing puissant, incontournable dans toute stratégie commerciale. Lorsque ses techniques sont mises en œuvre de façon pertinente, il offre de véritables garanties de résultats et peut aider à développer considérablement votre chiffre d’affaires. Mais, pourquoi faire appel à une agence SEO ?
Tout simplement parce qu’on ne s’improvise pas expert en référencement naturel du jour au lendemain. C’est avant tout une affaire de techniciens et de spécialistes qui ont mis leurs méthodes à l’épreuve de la réalité depuis longtemps. Pour obtenir des évolutions visibles, rapides et positives, tout en évitant les pièges qui pourraient pénaliser fortement votre ranking (position dans la SERP), il est préférable d’avoir recours à une agence de référencement. De la même façon que vous ne vous lanceriez probablement pas dans de la mécanique de haute précision sur votre voiture, mais préférez recourir aux services d’un mécanicien pour cela.
Certes, il vous faudra prévoir un certain budget, mais le retour sur investissement (ROI) en vaut vraiment la peine et couvrira rapidement les coûts engagés.
Pour mener à bien votre projet de référencement naturel, nous commençons toujours par une phase d’audit SEO. Cette étape indispensable permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre site (son développement technique, sa sémantique, sa popularité). À l’issue de cette analyse, nous vous détaillons les principaux axes d’amélioration à mettre en place, tels que :
– L’élaboration d’une arborescence cohérente
– Les nouvelles opportunités de positionnement
– L’optimisation de vos pages existantes
– La détection des points bloquants au niveau technique et sémantique
Pour aller plus loin, nous réalisons des actions SEO à forte valeur ajoutée en produisant des contenus stratégiques et en créant des liens de qualité. Enfin, nous vous fournissons un rapport mensuel détaillé avec les objectifs et les résultats obtenus. Ce document vous permettra de suivre l’évolution de votre positionnement et de constater les performances générées (trafic, conversions, etc.).
Nos experts maîtrisent les subtilités techniques et fonctionnelles des meilleurs CMS (Content Management System) du marché, dont WordPress, Drupal, Prestashop, Magento, Typo3, Joomla, Woocommerce, Mirakl ou encore Oxatis. En fonction de vos besoins, e-commerce, services ou blog par exemple, et des fonctionnalités attendues, nous vous proposons la solution applicative la plus pertinente.
Bien sûr nous pouvons nous adapter à tout type de technologie maison ou encore les services tels que Wix ou Shopify.
Nos prestations vous aideront à rendre votre site plus visible et à augmenter vos conversions. Voici ce que nous vous proposons :
C'est notre agence mère, située à Lille au cœur d'Euratechnologie. Ici, c'est une vingtaine de consultants qui vous aident à vous hisser dans les tops positions Google !
Vous pouvez nous retrouver dans ces villes à proximité de Lille :
Notre agence à Levallois-Perret héberge 5 consultants qui vont propulser votre site sur les première pages de votre moteur de recherche préféré !
Vous pouvez également nous retrouver dans ces villes :
Pour définir comment choisir une agence SEO capable de répondre à vos besoins, vous pouvez procéder par étapes :
1. Identifiez vos objectifs : La première étape consiste à identifier vos objectifs en matière de référencement et à déterminer le budget que vous souhaitez y consacrer. Nous devrons également déterminer le type de services dont vous avez besoin et la manière dont vous souhaitez que votre site web soit optimisé.
2. Analysez vos besoins : Une fois que vous avez identifié vos objectifs, nous devrons effectuer une analyse approfondie de vos besoins en matière de référencement. Cela implique de comprendre comment les moteurs de recherche fonctionnent, quels sont les facteurs qui influencent le classement de votre site et quels sont les mots-clés les plus pertinents pour votre entreprise.
3. Définissez un budget : Après avoir compris vos objectifs et vos besoins, nous devrons déterminer le budget que vous souhaitez y consacrer. Vous devez également prendre en compte le coût des services que vous souhaitez utiliser et le temps nécessaire pour optimiser votre site.
4. Trouvez une agence SEO : Une fois que vous avez déterminé vos objectifs, vos besoins et votre budget, nous devrons trouver une agence SEO qui répond à ces critères.
Notre agence, Qwamplify SEO vous aidera à définir ces objectifs et à trouver la solution la plus adéquate pour votre entreprise.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Une prestation SEO peut améliorer la visibilité de votre site en analysant et en corrigeant certaines problématiques, mais aussi en vous proposant des nouvelles opportunités de positionnement :
–L’optimisation technique de votre site Web peut comprendre des actions comme l’amélioration de la vitesse de chargement des pages, la correction des erreurs 404, la mise en place de sitemaps, etc.
–La rédaction de contenus optimisés pour les mots-clés pertinents peut impliquer la création de nouveaux contenus, la révision des contenus existants ou la mise en place d’une stratégie de contenu efficace.
–L’amélioration de la popularité de votre site peut se faire en générant des liens de qualité vers votre site à partir de sites Web pertinents et en travaillant sur la réputation en ligne de votre site.
Chaque site et chaque cas de figure présente des caractéristiques qui lui sont propres. Il est donc très compliqué de donner une fourchette de prix répondant précisément à cette question. Par exemple, la réalisation d’un audit peut être relativement rapide pour un site vitrine qui ne comporte que peu de contenu et beaucoup plus longue pour un site e-commerce qui compte des milliers de pages différentes. Le coût peut donc aller du simple au double et il en va de même pour toutes les autres prestations en fonction de votre situation.
Cependant, gardez toujours en tête que peu importe combien coûte une agence SEO, car chaque euro dépensé sera largement remboursé grâce aux résultats des actions mises en place pour augmenter votre visibilité sur internet. L’idéal est de nous contacter pour que nous parlions de vos besoins. Nous pourrons ainsi vous communiquer un devis détaillé sur mesure qui vous permettra d’établir votre budget SEO.
Le SEO est un terme qui désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche, qui vise à améliorer les résultats d’un site dans les résultats de recherche naturels. Le SEA, quant à lui, est un terme qui désigne la publicité sur les moteurs de recherche, qui vise à améliorer les résultats d’un site dans les résultats de recherche payants.
Le SEO est une stratégie à long terme qui vise à améliorer le contenu et la structure d’un site afin de le rendre plus attrayant pour les moteurs de recherche. Le SEA est une stratégie à court terme qui vise à acheter des espaces publicitaires sur les moteurs de recherche afin d’augmenter la visibilité d’un site.
Notre agence, Qwamplify SEO, est spécialisée en référencement naturel (SEO), nous vous accompagnons tout au long de votre projet web.
Un audit SEO est une évaluation des facteurs qui affectent le classement d’un site dans les résultats de recherche. L’audit peut identifier les problèmes qui empêchent un site de se classer bien et fournir des recommandations pour y remédier. Bien sûr, une stratégie en découle pour tirer le meilleur parti des opportunités.
Lors d’un audit SEO nous allons étudier, entre autre :
– L’indexation du site et les erreurs d’indexation
– La structure du site et la navigation
– Le contenu du site (texte, images, vidéos)
– Les balises Title et Meta descriptions
– Les liens internes et externes
– La vitesse de chargement des pages
– Les erreurs 404
– La compatibilité mobile
– L’optimisation des images
Mais aussi :
– Le positionnement de la concurrence
– Les mots clés utilisés par la concurrence
– Les backlinks de la concurrence
– Les objectifs du site (leads, ventes, inscriptions, etc.)
– Les KPI utilisés pour mesurer les performances du site
Chez nous toutes les prestations sont sur mesure, nous prenons le temps d’analyser votre site et de vous faire des recommandations précises et personnalisées pour améliorer votre visibilité et votre trafic.
L’équipe SEO de Qwamplify SEO est composée de 4 teams de consultants SEO, chacune portant le nom d’une couleur du logo de Google (rouge, vert, bleu, jaune). Chaque team est dirigée par un team leader sénior et est composée d’experts SEO.
Selon votre thématique et vos spécialités, l’équipe idéale vous sera proposée. Les avantages de travailler avec l’équipe SEO sont les suivants :
– Vous bénéficierez de l’expertise et de l’expérience de consultants SEO expérimentés ;
– Vous serez accompagné par un team leader sénior qui vous aidera à atteindre vos objectifs ;
– Vous profiterez des dernières innovations et des meilleures pratiques en matière de SEO ;
– Vous bénéficierez d’un support continu et d’une relation privilégiée avec l’équipe SEO.
Nous faisons partie du groupe Qwamplify :
En dehors de nos agences SEO en France, le groupe Qwamplify rassemble de nombreux experts dans les domaines qui permettent aux entreprises d’aujourd’hui de mettre en place une stratégie de marketing digital qui fonctionne. Œuvrant en synergie, elles vous accompagnent afin de développer votre présence sur internet en faisant appel à un seul et même acteur pour jouer sur tous les leviers importants : réseaux sociaux, influenceurs, analyse des résultats de votre site, référencement naturel et payant, acquisition de trafic, communication digitale, stratégie B2B ou B2C… En bref, tout ce dont vous avez besoin pour réussir sans avoir à changer sans cesse d’interlocuteur !
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