La recherche sur Google est un comportement ancré en tout le monde à l’heure actuelle, elle est devenue un réflexe.
À la recherche d’un service, l’internaute va de manière générale privilégier les résultats contenant des prestataires à proximité de son lieu de résidence.
La recherche locale est un aspect du référencement naturel à ne surtout pas négliger si vous faites partie de ces personnes voulant faire rayonner leur activité localement.
Qu’est-ce que le SEO local ?
Le SEO local (ou référencement naturel local) consiste à bien positionner une activité commerciale ou professionnelle dans les résultats des moteurs de recherche, à la suite d’une requête liées à la localisation de l’internaute qui lance la recherche.
Dans sa dynamique de toujours vouloir fournir l’information la plus utile aux internautes, Google propose une série de résultats pertinents et à proximité du lieu depuis lequel la recherche est lancée. Être bien positionné localement vous permet également de vous démarquer de vos concurrents.
Comment fonctionne le SEO local ?
Le 24 juillet 2014 aux États-Unis Google déploie pour la première fois une mise à jour de son algorithme nommée Pigeon. Cette mise à jour a pour objectif d’offrir aux internautes des résultats de recherches locales bien plus précis en leur indiquant les lieux liés à leur recherche et le plus proche du lieu dans lequel ils se trouvent.
Le déploiement de cette mise à jour à évidemment modifié les habitudes de recherche des internautes mais aussi la stratégie de référencement des entreprises et des prestataires de services. En effet la façon dont les requêtes apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche a été modifiée elle aussi.
Comment réussir son référencement local
Tout comme le référencement naturel, une bonne stratégie de SEO local nécessite la mise en place et l’optimisation d’une multitude de facteurs.
L’agence de SEO local La revanche des sites vous propose de vous accompagner pour bâtir votre stratégie de référencement local et d’améliorer votre visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche sur les requêtes des internautes se trouvant dans votre secteur.