Alors que les français commencent à s’adapter aux mesures de confinement, de nombreuses entreprises sont à l’arrêt. Par manque de visibilité, certaines entreprises ont décidé de mettre en veille leur stratégie de référencement naturel. Certaines directions ont également gelée leurs investissements et voient leurs projets reportés de plusieurs mois.
Heureusement elles ne sont pas en majorité et beaucoup de nos clients ont décidé de se concentrer maintenant sur le SEO plus que d’habitude. Ca vous étonne ? On vous explique pourquoi c’est important de continuer à travailler le référencement naturel de votre site internet.
Le nombre d’internautes explose
Les gens passent beaucoup de temps en ligne et cela se voit notamment à travers les recherches effectuées sur Internet.
C’est une excellente occasion de concentrer vos efforts sur le développement de votre image de marque en vous engageant auprès des consommateurs et en leur fournissant un contenu de qualité, optimisé pour le bon référencement de votre site web.
La consommation des français a complètement changé depuis 10 jours. Le commerce se fait essentiellement sur le web ou application mobiles. Certains secteurs d’activité ont le vent en poupe, des pics d’audience ont été mesurés dans le domaine de la santé, du e-commerce (+177% pour FNAC et +200% pour Darty), des jeux vidéos, de la formation en ligne et des plateformes de streaming.
De nombreuses sociétés font face à des problèmes logistiques ou manque de ressources. Certaines voient leurs stocks épuisés ou sont dans l’incapacité de livrer. A chaque problème, sa solution. Vous êtes responsable d’un site internet, découvrez les bonnes pratiques SEO observées sur le web suite au confinement annoncé par le gouvernement français.
Améliorez votre référencement naturel, misez sur le long-terme.
Si votre business est à l’arrêt, il est logique de réduire (pour l’instant) certaines publicités payantes. Il n’y a aucun intérêt à attirer plus d’utilisateurs si votre société ne peut pas les prendre en charge aujourd’hui.
Par contre, c’est maintenant, quand tout le monde s’arrête, qu’il faut redoubler d’effort. En SEO, les actions menées aujourd’hui n’auront un impact que dans plusieurs semaines voir plusieurs mois. Et si on préparait la reprise dès maintenant ? C’est le bon moment pour commencer votre campagne de référencement naturel en améliorant la qualité générale de votre site web, tant sur le plan technique que sur celui du contenu. Cela vous permettra d’avoir une visibilité instantanée une fois la crise passée. Découvrez nos 6 conseils pour lancer votre stratégie de contenu SEO.
Pendant cette période, il est crucial que votre site e-commerce fonctionne correctement et que toutes vos pages produits soient accessibles et indexables par Google afin d’assurer une meilleure visibilité dans le SERP de Google.
Vos équipes ont du temps, profitez-en !
Si une stratégie SEO peut être longue et coûteuse à mettre en place, de nombreux “quick win” peuvent vous permettre dès aujourd’hui de gagner en visibilité dans les moteurs de recherche. C’est le moment d’optimiser votre site internet pour les moteurs de recherche et de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.
Vos équipes n’ont pas le temps ? Appuyez vous sur votre prestataire SEO.
Comme toutes les entreprises qui le peuvent nous avons bien sûr généralisé le télétravail. Heureusement pour nous et pour vous, notre métier nous permet de répondre à toutes vos questions à distance et surtout de continuer de travailler sur la visibilité et le trafic de vos sites à court, moyen et long terme.
Commencez dès aujourd’hui à préparer la reprise
La revanche des sites met à votre disposition, gratuitement, des ressources qui vous permettent d’agir de chez vous dès aujourd’hui.
Nos consultants peuvent réaliser rapidement et gratuitement un état des lieux du positionnement de votre site et de ceux de vos concurrents. Cette étude permettra aux novices comme au plus connaisseurs d’avoir un regard d’expert sur le référencement actuel de votre site internet et sur les actions à mener dans les semaines à venir.
Nous fournirons également l’export de vos données SEO (positionnement, urls indexées, mots clés, etc …). Ainsi vous pourrez vous même identifier des axes d’améliorations à partir de vos mots clés et de ceux de vos concurrents !
Comment ? Allez, on vous donne une première astuce …
- Listez les mots clés sur lesquels vous êtes référencé en 2ème pages de Google,
- Identifiez les URLs positionnées,
- Observez la page web du concurrent en 1ère position,
- Optimisez vos contenus ainsi que vos métadonnées (title, meta, balisage Hn).
Que vous ayez déjà une agence ou pas, c’est le moment d’accélérer !
Ce sont des tâches sur lesquelles vous pouvez avancer vous même ou vos équipes à distance. Tout ce qu’on vous demande en retour c’est de nous prévenir dès que ce travail aura payé 😉