Les annonces d’emploi directement dans Google !

Partagez :

Depuis quelques jours, Google a étendu l’affichage d’annonces emploi directement dans ses résultats, sur les requêtes métiers commençant par le mot clef « emploi » ou « job », voire parfois directement sur le mot clef générique du métier (fonctionne pour « cuisinier » par exemple ; mais pas avec « infographiste »).

Comment faire apparaitre son annonce emploi directement dans Google ?

Les résultats qui semblent s’afficher dans les SERPs de Google sont :

Notons d’ailleurs au passage que pour ces dernières, le lien depuis Google ajoute directement à l’URL l’argument suivant pour un meilleur tracking Analytics :

?utm_campaign=google_jobs_apply&utm_source=google_jobs_apply&utm_medium=organic 

Alors, comment font ces pages pour apparaitre directement dans les résultats de Google ?

La principale raison est la mise en place dans le code de microformats …

Parmi les propriétés les plus importantes du codes, nous noterons :

  • joblocation et PostalAddress : le lieu de travail
  • industry : le secteur d’activité
  • hours : Rythme de travail
  • workHours : le temps de travail hebdomadaire
  • baseSalary : le salaire
  • organization : l’entreprise qui recrute
  • responsibilities : Les missions du poste proposé
  • educationRequirements : Niveau d’étude requis
  • experienceRequirements : Nombre d’années d’expériences requises
  • datePosted : La date de l’annonce (sa fraicheur a bien sûr son importance)
  • Etc.

Un petit exemple de code :

<div itemscope itemtype="http://schema.org/JobPosting">
 <h2 itemprop="title">Chef de projet SEO</h2>
 <span>
 <p><strong>Location:</strong> <span itemprop="jobLocation" itemscope
 itemtype="http://schema.org/Place"><span itemprop="address" itemscope
 itemtype="http://schema.org/PostalAddress">
 <span itemprop="addressLocality">Lille</span></span></span></p>
 </span>
 <p><strong>Industry:</strong> <span itemprop="industry">Webmarketing</span>
 <br><strong>Hours:</strong> <span itemprop="employmentType">Temps plein</span>, <span
 itemprop="workHours">35 heures par semaine</span>
 <br><strong>Salary:</strong> <span itemprop="salaryCurrency">EUR</span> <span
 itemprop="baseSalary">120000</span>
 </p>
 <p itemprop="description">
 <strong>Description:</strong> <span itemprop="hiringOrganization" itemscope
 itemtype="http://schema.org/Organization"><span itemprop="name">la revanche des sites</span>
 Recherche le meilleur référenceur du monde</span>
 </p>
 <p><strong>Responsibilities:</strong></p>
 <ul itemprop="responsibilities">
 <li>Spécialiste SEO, vous gérez votre portefeuille clients pour accroitre le trafic qualifié de leurs
 sites WEB dans une culture ROIste</li>
 </ul>
 <p><strong>Educational requirements:</strong></p>
 <ul itemprop="educationRequirements">
 <li>BAC + 5</li>
 </ul>
 <p><strong>Experience requirements:</strong></p>
 <ul itemprop="experienceRequirements">
 <li>Minimum 5 ans d’expériences SEO</li>
 </ul>
 <p>Date Posted: <span itemprop="datePosted">2011-10-31</span></p>
 </div>

Les microformats sont consultables à l’adresse http://schema.org/JobPosting.

Retrouvez toutes nos offres d’emplois directement sur notre site !

5/5 - (1 vote)
Partagez :
Benoit Chapron

Benoit Chapron

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390