Créer des listes de remarketing efficaces depuis Google Analytics

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Depuis quelques mois déjà, Google Analytics permet de créer des listes de remarketing. Elles vous permettent d’afficher une publicité sur le réseau display d’adwords à des internautes qui ont déjà visite votre site. Vous pourriez vous contenter de recibler toutes les personnes qui ont visité votre site mais on perdrait là tout l’intérêt du remarketing alors voici quelques idées de listes à créer.
Avant tout rendez-vous sur Analytics > Liste des comptes > compte > profil > Listes de remarketing Modifier votre code GA sans quoi ça ne fonctionnera pas. https://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&utm_id=ad&answer=2444872

C’est bon, vous avez modifié votre code ! Créons maintenant quelques listes personnalisées en cochant « Créer mon propre type de remarketing à l’aide de segments de visiteurs »

Paniers non validés

Ici notre objectif va être de cibler tous les internautes étant entrés dans le processus d’achat, mais n’ayant pas validé leur commande. On va inclure les pages du panier sauf celle qui valide la commande.

Filtre Remarketing Panier non validé

La liste est crée, il ne reste plus qu’à créer les bannières 

Augmenter le taux de transformation d’une gamme de produits

Identifiez une gamme de produits sur lesquels vous avez déjà un bon taux de transformation (au moins vous assurez votre coup) puis vous reciblez les internautes qui ont visité cette gamme de produits On va inclure les internautes ayant consultés les pages de la rubrique /amenagement-jardin/ et ayant immédiatement après consulté la page /panier

Liste Remarketing : Augmenter le taux de transfo d

Augmenter les performances des campagnes adwords

Si vous êtes limités par votre budget adwords, alors choisissez de vous positionner volontairement moins bien dans les résultats commerciaux et créez une liste de remarketing. On inclut les internautes venant des positions 4 à 20 d’adwords, et ayant vu plus d’une page

Liste Remarketing : Augmenter le taux de transfo des campagnes adwords

Améliorer la performance d’un mot clé naturel

L’avantage quand on identifie le mot clé de l’internaute c’est qu’on sait quel produit l’intéresse (tant que le not provided ne représente pas 100% du trafic organic) alors pourquoi ne pas essayer de lui forcer la main pour qu’il achète ? Ici on va identifier un ou plusieurs mots clés de qualité qui nous génère du trafic organic mais pas assez de transactions à notre goût. Restons dans le jardinage. Nous prenons des noms de plante, c’est assez pointu donc mes internautes savent bien ce qu’ils cherchent. On cible donc les internautes venant des résultats organic et ayant utilisé les mots clés ciblés grâce à l’expression régulière suivante (mot clé 1|mot clé 2| mot clé n)

Liste Remarketing : Augmenter les performances d

On peut aussi imaginer le faire sur le nom de votre marque. C’est également le type de mot clé qui transforme bien. Voila amusez vous bien avec vos listes de remarketing, les possibilités sont énormes.

+Jerome

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Jérôme Dubar

Jérôme Dubar

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