Comme chaque année, le thème du salon VAD Lille est très présent en cette période. Cette année, le salon de Lille se dote d’un outil dont l’absence (ou l’inéficacité) avait été reprochée lors de la précédente édition : l’application mobile du salon VAD.
Rien de bien transcendant cependant. Vous pouvez orgnaiser votre visite chez les différents exposants (dommage que l’application ne soit pas mise à jour en même temps que le site …) et consulter le programme … Je ne sais pas si l’option QRCode aura une réelle utilité, mais s’il s’agit juste d’un lecteur lambda, il n’y a pas vraiment de valeur ajoutée … Dommage que Reed Expositions n’ai pas confié la réalisation de l’application à une entreprise de la région Nord. Le résultat aurait certainement été autrement qualitatif !
Notons la qualité déplorable du plan du salon (sur le site WEB, c’est pareil …) qui ne facilite en rien la planification d’un parcours. Ce support n’apporte donc pas grand chose de neuf, d’autant plus qu’elle est programmée à partir d’un standard destiné aux professionnels de l’évènementiel par Goomeo. Bref, voilà une application sans grand intéret, juste histoire de faire une application parce que c’est high-tech.
Mais bon, de toute façon, vous ne viendrez pas sur ce salon pour son application mobile, mais surtout pour visiter le stand de la revanche des sites sur le salon VAD LILLE pour découvrir les innovations en therme de référencement 😉